• Académie entrepreneuriale

    Catalyser, assurer et approfondir le développement des entrepreneurs et de leur entreprise respective.

  • Questions?

    L'académie entrepreneuriale, c'est une équipe dynamique qui travaille avec conviction au développement des affaires.

  • Les services offerts

    Accompagnement en matière d'entrepreneuriat, éducation entrepreneuriale et réseautage

FINANCEMENT | Ressources financières

Subventions reçues

Société de développement communautaire de Prescott-Russell (SDCPR)
Programme de développement de l’est de l’Ontario (PDEO)

 
Le financement du Programme de développement de l’Est de l’Ontario est assuré par l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario) et distribué par les 15 Sociétés d’aide au développement des collectivités de l’Est de l’Ontario.
 
De fait, il avait été convenu, dès le 27 octobre 2014, que la SDCPR appuie l’organisme dans l’implantation d’activités qui stimulent l’économie de l’Est ontarien et la diversification de celle-ci, avec le souci de la rendre concurrentielle, en misant sur le développement des compétences à travers toute la collectivité. 
 
Initialement, les deux personnes clés ont été embauchées, comme il avait été prévu à l’origine, pour assurer la pérennité des activités de l’Académie, soit un directeur de la programmation et une gestionnaire des interventions. Simultanément, des opportunités ont surgi et continuent d’apparaître, issues de la communauté d’affaires de la région, à l’égard du fait que la viabilité de l’organisme est incontestable. Des présentations ont eu lieu par l’entremise de la SDCPR, et d’autres partenaires se sont ajoutés, soit la Commission de formation de l’Est de l’Ontario et le Collège La Cité (La Cité collégiale). Nous sommes, à l’heure actuelle, à établir les normes en matière de code d’éthique auxquelles doivent souscrire tout coach et tout mentor qui agissent au nom de l’Académie et qui travaillent pour l’Académie. Nous prévoyons le développement de la main-d’œuvre au cours des trois prochaines années en tant que voie à emprunter pour parvenir à l’autosuffisance.
 

Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires Rurales
Programme de développement économique des collectivités rurales (DECOR)

 
Par le biais de la SDCPR, il s’agit d’une subvention octroyée à l’Académie et selon laquelle celle-ci s’engage à être le catalyseur du développement économique de l’Est ontarien en assurant des interventions, des techniques et des stratégies innovatrices.
 
La subvention attribuée au démarrage a été utilisée pour régler les dépenses liées à la gestion des projets, notamment les honoraires d’experts conseils, les autres honoraires professionnels et les activités de développement. Ajoutons que les honoraires de sous-traitants, l’équipement et les mises à niveau technologiques ont aussi bénéficié de ladite subvention.
 
Enfin, la subvention a aussi permis de déployer la mise en marché et la promotion, de régler des frais liés au déplacement qu’exigent l’exercice des fonctions et l’implantation perpétuelle de l’Académie, aux dépenses administratives et au salaire de nouveaux employés, toujours conformément à ce pourquoi était admissible la subvention. 


Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario et le Réseau des SADC 
Initiative de développement économique (IDE)


Par le biais de la SDCPR, la subvention a pour but l’implantation d’un programme d’alliance stratégique entrepreneuriale et de développement des entreprises pour les francophones de l’Ontario, soit la région incluse entre Durham et la frontière du Québec. Le programme inclut la formation entrepreneuriale et les services en matière de mentorat et de conseil d’affaires aux jeunes, aux nouveaux arrivants et aux gens d’affaires existants, tous francophones, et par le truchement de partenariats, en employant les outils qui existent déjà et en faisant preuve d’initiative.
 
Entre autres, l’Académie s’est donc engagée à développer et à offrir des formations pertinentes, à conclure des alliances stratégiques, à identifier des formateurs, des coachs et des mentors, à confirmer des contributions et à remplir des rapports.
 

Autogénérées

Programme de certification

L'Académie a conçu et est à mettre en oeuvre un programme de certification au sein duquel, en 40 semaines, seront abordés 40 enjeux, par la biais de 40 webinaires, qui s'avèrent l'essence même du supraplan de toute entreprise à la fine pointe et qui s'attaque aux défis. 

De fait, le programme s'inscrit en une année qui est ponctuée d'activités de réseautage et qui culminera avec la remise de la certification. 

Veuillez communiquer avec nous au sujet des forfaits que nous offrons.

Le programme représente d'ailleurs la façon dont dispose la communauté d'affaires pour devenir membre à part entière de l'Académie entrepreneuriale de Prescott et Russell. 
 

A  A  A

Nos partenaires

© 2017 Académie entrepreneuriale de Prescott-Russell. TOUS DROITS RÉSERVÉS
Conception site Internet –: Impressions Design